Autumn is coming…

Salut tout le monde!

Je crains du boudin, ça fait un mois et 4 jours que je n’ai pas écrit. Je vous ai manqué? Tant mieux. Mais bon, l’irrégularité de mes publications va me faire perdre des lecteurs, je le sais bien (et beaucoup de crédibilité aussi).

Donc je m’y remets, mais je pense que je vais changer un peu le style du blog. Parce que même si j’adore écrire de longs articles, ça me demande un temps  (ok, disons une organisation et une volonté) que je n’ai pas toujours. Et du coup je ne publie plus rien. Donc je pense que je vais également faire des articles très courts, avec une photo et quelques lignes de description. Attention, ça ne remplacera évidemment pas mes bavardages écrits de je-ne-sais-combien de mots, mais ça comblera les vides entre chaque.

D’ailleurs, si j’avais fait ça pendant le mois de septembre, vous auriez eu plein de chouettes photos et de courtes descriptions, car ce fut un mois chargé. Bon, voilà ce qu’on va faire: je vais condenser en un article tout ce que j’ai fait de sympa en septembre, avec le format photo+courte description, et comme ça je serai à jour dans mes publications! C’est parti…

Pour commencer, un cours de cuisine vietnamienne. Certes, c’était en août, mais c’était vraiment sympa donc ça mérite quelques photos et que je vous raconte. C’est grâce au site MeetUp que j’ai trouvé ça. Ce site internet est fabuleux et m’a permis de faire plein de choses à Stockholm: rencontrer des gens adorables à des brunchs, faire des cours d’impro théâtrale, aller à un spectacle d’impro super, me retrouver dans l’appart trop glauque d’un gars qui élevait des poissons (9 aquariums gigantesques empilés dans 20m², je vous laisse visualiser) pour un cours de kinésiologie… et participer à un cours de cuisine vietnamienne donc. C’était vraiment agréable: ça se passait au domicile de la « prof », on était que des filles, et comme on avait toutes apporté quelque chose à boire ça s’est bien vite transformé en dîner très convivial ou tout le monde riait en découvrant des vidéos de Maïté. C’était très gai! Et on a cuisiné des sortes de saucisses qu’on roulait dans des feuilles de riz humides en ajoutant des vermicelles, de la salade, et des carottes marinées. Délicieux.

Cooking class 1 Cooking class 2 Cooking class 3

Ensuite, j’ai visité Prince Eugens Waldemarsudde. C’est la maison du Prince Eugène, un parent de la famille royal, artiste à ses heures perdues, et surtout mécène des autres artistes. Ce sont principalement sa situation sur Djugarden et ses jardins qui valent le coup. Il n’y a que deux pièces qui sont restées authentiques dans la maison, le reste a été transformé pour abriter des expositions d’art moderne dont je me serais volontiers passé. Pas de photos pour illustrer cette description car il faisait gris, donc elles sont toutes ratées.

Passons donc à des horizons plus ensoleillés: Falkenberg, au sud de la Suède, où je me suis rendue pour le « travail ». Mouais, à d’autres! Trois jours dans un hôtel de luxe en bord de mer à boire, manger, visiter une fabrique de bière et profiter du spa, ce n’est pas tout à fait ma vision du travail mais pourquoi pas après tout. On avait bien quelques conférences par-ci par-là mais émaillées de pauses café tellement nombreuses que ça comptait à peine. J’en ai au moins profité pour rencontrer mes collègues, et c’était très sympa!

pool_11

J’ai une super photo de moi avec des collègues dans cette piscine, une bière à la main, mais j’ai décidé qu’elle n’avait pas sa place dans ce blog bon enfant.

110709-10811

A mon retour, j’ai décidé de visiter Sandhamn tant qu’il faisait encore beau et chaud. C’est une des îles de l’archipel les plus éloignées, et il faut 2h30 de bateau pour s’y rendre. Le trajet est très agréable, on voit les paysages changer au fur et à mesure qu’on progresse: les îles, en forme de petites collines couvertes d’arbres près de Stockholm, s’aplanissent et deviennent très rocheuses lorsqu’on s’éloigne. Quant à Sandhamn, c’est magnifique: des petites maisons en bois rouge adorables partout, des jardins bien entretenus… Je crois que les familles aisées viennent y passer le weekend dans leurs résidences secondaires. Et je les envie: ça fait rêver tellement c’est mignon et calme.

IMG_3369 IMG_3371 IMG_3354 IMG_3339 IMG_3366

 

Et le weekend suivant, j’ai eu la visite d’une amie et on a fait deux jours de marche intensive dans la ville entrecoupée de siestes et de fika au soleil et de balades à vélo. Il faisait un temps de rêve qui nous a permis d’être tout le temps dehors, sauf quand on a visité le Moderna Museet (mais on s’est rattrapé juste après avec une sieste sur le port).

IMG_3437

Les sculptures de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely à l’entrée du Moderna

IMG_3402 IMG_3445

 

 

Et voilà! Peu de temps après je suis rentrée en France pour un weekend à Paris et deux jours au siège de Michmich à Clermont, et me voici de retour à Stockholm, où on a perdu 15°C en mon absence. Alors que j’étais encore dans l’avion, j’ai compris que c’était l’automne: il faisait un temps superbe, sans un nuage, du coup j’ai pu voir très clairement le paysage et les îles, qui normalement sont vertes, avaient viré au rouge et or. Avec la mer toute bleue, c’était splendide. Bon depuis il fait tout gris mais je survis.

A bientôt, et promis je n’attendrai pas un mois pour vous donner des nouvelles cette fois-ci!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire