Ayacucho

Hello!

Je suis désolée, j’ai un peu de retard dans mes publications. Du coup je vais vous résumer très vite mon voyage à Ayacucho pendant la Semana Santa, qui n’était pas vraiment mon préféré. C’est une ville minuscule au coeur des montagnes, qui compte trente-trois églises, et qui, une semaine par an, voit sa population atteindre 100 000 personnes venues pour la Semana Santa voir les processions.

L’essentiel de ce voyage c’est que j’ai enfin goûté du cuy (cochon d’Inde) et que c’était absolument dégueulasse, qu’on était hébergé par des couch-surfers complètement hippies qui nous réveillaient en jouant du charango et avec qui on a vendu des bijoux dans la rue, et que j’ai fait le plein de produits artisanaux pour soutenir le commerce local (ben voyons…vous me connaissez, j’ai tout négocié bec et ongle!). Voici quelques petites photos pour que vous découvriez un petit peu la région.

 

Dégustation de cuy!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Balade à cheval dans les hauteurs d'Ayacucho

Balade à cheval dans les hauteurs d’Ayacucho

Dessin en pigments réalisé sur le sol de toute la Plaza de Armas

Dessin en pigments réalisé sur le sol de toute la Plaza de Armas

Procession finale de la Semana Santa (4h30 du mat'. Ouaip fallait avoir la foi)

Procession finale de la Semana Santa (4h30 du mat’. Ouaip fallait avoir la foi)

 

Voilà, vous avez vu les aspects les plus intéressants d’Ayacucho, et je promets un nouvel article très bientôt pour raconter mon weekend passé à Trujillo.

Bisous!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire